Immobilier : Angers à la 6e place des « villes où il faut investir »
Economie, En bref

Immobilier : Angers à la 6e place des « villes où il faut investir »

Château d'Angers

Le Figaro Immobilier avec Explorimmoneuf ont dressé le classement des dix villes où investir en France en mesurant leur dynamisme économique et leur attractivité immobilière. Absente du classement l’an dernier, la ville d’Angers arrive en sixième position.

Le classement s’appuie sur des indicateurs économiques comme l’évolution de la démographie, l’emploi, l’importance et le dynamisme de la demande étudiante, mais aussi les critères immobiliers (évolution des prix d’acquisition dans l’ancien, dans le neuf, prix des loyers d’un studio, d’un deux-pièces, part des investisseurs dans le neuf).

La première place est pour Montpellier. Déjà sur le podium en 2017, cette ville s’impose cette devant Nantes et Rennes. Viennent ensuite Tours, Toulouse, Angers, Nice, Marseille, Lyon et Bordeaux.

« À 1h25 de Paris par la LGV, la cité d’Anjou dispose de très solides atouts pour investir : des indicateurs économiques au vert, des prix de l’immobilier attractifs et des projets urbains de grande ampleur », explique Le Figaro.

En savoir plus : Angers, la belle surprise

explorimmoneuf.com