Huit projections de films en plein air cet été à Angers
Culture

Huit projections de films en plein air cet été à Angers

Durant l’été, plusieurs acteurs du territoire, en partenariat avec la ville d’Angers, vont proposer des projections de films en plein air.

Cinéma plein air

Flickr – Château de Sainte-Suzanne

Des maisons de quartier, la ville d’Angers ou encore Anjou Théâtre vont proposer tout au long de l’été des projections de films en plein air. Premier rendez-vous le samedi 10 juillet à 22 heures rue Savary à Angers. Le film « Le Lorax  », de Chris Renaud et Kyle Balda, est proposé par le Quart’Ney. L’accès est libre et gratuit (film conseillé à partir de 7 ans). Des animations auront lieu dès 15 heures, puis à partir de 19h30, repas, concert de Camalao et diffusion de courts métrages.

Le samedi 17 juillet à 22 heures, la ville d’Angers, dans le cadre de Tempo2Rives, propose le film « En liberté ! » de Pierre Salvadori dans le Jardin du musée Jean Lurçat. L’évènement est gratuit et sur réservation (film conseillé à partir de 14 ans). Le site ouvrira à partir de 21h avec restauration sur place.

Le jeudi 22 juillet, à 21h45, au city stade de la Lande, le Centre Jacques Tati propose la diffusion du film « Le Prince oublié » de Michel Hazanavicius (conseillé à partir de 7 ans). L’accès est libre et gratuit. Dès 20 heures, repas et animations.

Angers Centre Animation donne rendez-vous le mardi 17 août à 21h10 pour la diffusion du film « Patients » de Grand Corps Malade et Mehdi Idir (conseillé à partir de 10 ans). L’accès est libre et gratuit. A partir de 19h30, pique-nique et projection de films d’animations pour enfants.

Le lundi 23 août à 21h30, le château du Plessis-Macé diffusera « La Strada » de Federico Fellini (conseillé à partir de 14 ans). Dès 20h30, concert autour des musiques de Nino Rota par « Des lions pour des lions ». Tarifs de 7 à 10 euros. Réservation sur le site château.

Le Trois-Mâts propose le jeudi 26 août à 20h55 la diffusion d’un film dont le choix n’est pas encore arrêté. L’accès sera libre et gratuit. Le vendredi 27 août à 21h, rendez-vous au parc Bocquel pour le film « Donne-moi des ailes » de Nicolas Vanier (conseillé à partir de 8 ans). L’accès sera libre et gratuit. A partir de 18h, pique-nique et concert de La Mine de Léo.

Enfin, le mardi 31 août à 20h45 au stade de la Roseraie, diffusion de « Le Petit Gruffalo (27 min) » de J. Weiland et U. Heidschötter, puis de « Wallay » (1h24) de Berni Goldblat (conseillé à partir de 10 ans). L’accès sera libre et gratuit.