Politique

Frédéric Béatse réagit aux critiques de Christophe Béchu

L’annulation des marchés samedi dernier en raison de la neige et du verglas avait provoqué de vives réactions du côté de l’opposition.

« Faut-il offrir un baromètre à Frédéric Béatse, lui qui était le seul maire du département à ne pas avoir anticipé l’épisode neigeux de l’hiver dernier, ni le redoux annoncé de ce samedi ? L’an dernier, il pêchait par négligence. Cette année, c’est par excès de zèle ! », avaient-ils déclaré dans un communiqué.

« Une telle décision ne s’improvise pas, ne se joue pas à pile ou face. A croire que Frédéric Béatse ne mesurait pas les retombées pour toutes celles et ceux qui vivent des marchés sur Angers » avait estimé Christophe Béchu.

En retour, le maire d’Angers a tenu à lui répondre : « Je trouve stupéfiant que le président du conseil général qui annule les transports scolaires par principe de précaution critique ainsi des informations données par météo France qui conduisent aux mêmes décisions. La sécurité des personnes est ma priorité absolue.  La responsabilité d’un maire est de prendre les décisions qui permettent de garantir à ses concitoyens le minimum de risques. J’assume pleinement le fait d’avoir restreint l’accès à de nombreuses activités économiques, sociales et culturelles samedi matin. Que le président du conseil général et les élus de l’opposition s’offusquent ainsi démontrent de leur capacité à s’emparer de la moindre polémique… pas besoin de boussole pour savoir vers quels objectifs ils sont tournés ! Certainement pas l’intérêt général des Angevins ! »