Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets. » Se connecter ou » Créer un compte

Centre commercial Atoll

Pages 1 2

Fin de l'aventure demain soir pour Alinéa. Philipe Journo qui gère l'Atoll a annoncé plusieurs millions d'euros d'investissement pour rénover le CC. Ca ressemble à un coup de com alors que l'Atoll est quand même un centre commercial récent, mais déjà en perte de vitesse.

Je suis passé il y a quelques jours à Atoll et le nombre de commerces définitivement fermés m'a surpris... Assez inquiétant quand même. A part l'arrivée d'un Ikéa qui permettrait de relancer le centre, je ne vois pas comment dans les années à venir il sera possible de le sauver. C'est un modèle dépasser, les gens cherchent à revenir dans des magasins à taille humaine, ça semble compliqué.

Un article intéressant et peu encourageant pour l'avenir d'Atoll : https://www.mediacites.fr/enquete/nantes/2021/03/04/centre-commercial-atoll-pres-dangers-autopsie-dun-echec-industriel-et-politique/?

Le problème de l'Atoll c'est que le fiasco entraîne des dégâts aussi pour le centre-ville et d'autres cc. Certaines enseignes auraient pu ouvrir en centre-ville ou viennent en doublon de ce que le centre-ville peut désormais offrir.

Carrefour Grand-Maine se vide petit à petit. L'immense emplacement de l'ancien espace information/électroménager n'a jamais retrouvé preneur. Une boutique (dont j'ai oublié le nom) a fermé il y a plusieurs semaines au niveau de l'entrée vers Action. Et j'ai vu aujourd'hui que Celio (aussi présent à Atoll...) a fermé...

Pages 1 2