Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets. » Se connecter ou » Créer un compte

Quel avenir pour l'aéroport d'Angers ?

Pages 1 2 3 4 5

michel2 a peut-être plus d'infos que moi mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune lignes régulières au Mans.

Il n'y a pas de lignes régulières au départ du Mans; Seul l'évènement des 24 heures du Mans crée une arrivée massive de plusieurs milliers de passagers.

Edeis avait promis 2 nouvelles lignes dès cet été au départ d'Angers; On risque d'attendre longtemps. Quant à Bastia (négocié par Keolis): aucune communication et pourtant ça se remplit.

Citation de florian le 20 mars 2019, 17 h 55 min

Le Mans a des lignes régulières ?

Effectivement, Le Mans n'a pas de lignes régulières. C'est entre autre pour cette raison que les élus Manceaux ont longtemps lorgné du côté de Marcé, comme une alternative locale à leur propre aérodrome qui, trop enclavé par le circuit Bugatti, ne peut pas être agrandi.

Par ailleurs, il semble y avoir quelques projets du côté de Saumur : http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=49484

Lorsqu'on voit les départements autour du Maine-et-Loire qui étaient intéressés pour développer un aéroport autour d'Angers, plus Saumur qui est aussi assez touristique, c'est fou qu'il n'y ait rien de fait.

Béchu a toujours affirmé qu'il ne voulait pas mettre un euro de plus dedans...

Vers une mise en réseau des Aéroports  De l'Ouest , Nantes Atlantique, Angers Marcé, Rennes Bretagne

Après mise à niveau, (piste, aérogare, parkings, hôtellerie), et dans l'attente ou en palliatif d'un dédoublement de la liaison ferroviaire qui desservirait alors Angers Marcé, une navette bus Tiercé SNCF vers l'aéroport d' Angers Marcé

Lien vers le courrier adressé le 20 Avril 2019 au Président d'ALM

http://www.esginfra.com/wp-content/uploads/2019/04/LetA.C.Bechu.20.04.2019-P1+2+4P.pdf

ESG INFRA, groupe de support à l'économie et à l'environnement

Information très intéressante, es ce que cette étude sera retenue ? depuis 21 ans l'aéroport d'Angers Marcé est en sommeil, pourquoi nos élus n'ont pas la volonté de développer la plateforme ?  Aucune publicité sur la Zone d'aménagement, et la ligne saisonnière  ??

Maintenant il faut espérer que les bonnes décisions soit prise pour l'avenir de la région; il n'est pas normal que toute l'activité soit concentré sur la région Nantaise !!!!

Les vols vers Bastia vont bien reprendre à partir de fin juin.

L'avenir de l'Aéroport d'Angers est bien compromis après l'article paru dans le courrier de l'ouest hier, les agents d'accueil sont licenciés ! La nouvelle société de gestion et nos élus  donne une belle image à l'extérieur de notre Agglomération de 300 000 habitants, ils ont décidés d'enterrer définitivement sont développent économique et touristique, l'aviation d'affaire ne rapportera rien au département.  D'autre villes moins importante que la notre font fonctionner le leur sans problème. Angers est une exception !!

Hier je suis allé faire un tour à l’aéroport il y avait quelques Jets sur le Parking, c'était bien triste !

Fichiers attachés :
  • Gulstream-280.JPG
  • Gulstream-500.JPG
  • Gulstream-550.JPG
  • IMG_2379.JPG

En supprimant tous les personnels d'accueil à l'aérogare, la volonté est manifeste de supprimer tous les vols commerciaux, avec l'aval de la Métropole. Si Angers-Bastia est maintenu cet été c'est grâce à Keolis. Pour la dernière année, je pense...

Il ne faut plus rien espérer du nouveau gestionnaire!

Pour les 24h: Tours  (géré par le même exploitant) a fait le plein au détriment d'Angers.

Dommage pour Angers.

Béchu va être heureux de cette situation! c'est le but affirmé à maintes reprises.

LA LENTE AGONIE DE L'AEROPORT D'ANGERS SE POURSUIT:

A lire:

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers/angers-loire-aeroport-nouvelle-reduction-effectifs-s-alleger-redecoller-1686614.html

Edeis préfère dynamiser Tours au détriment d'Angers qui finira par fermer.

Plus aucune compagnie régulière n'acceptera de se poser dans ces conditions. Angers sera la seule ville de cette importance à ne plus avoir d'Aéroport digne de ce nom!

Je ne pense pas que l'aéroport ferme car il y a toujours les vols privés. Je crois que pendant plusieurs années il y avait même plus que ça à l'aéroport. Après clairement, c'est du gâchis, surtout à une période où l'Anjou cherche à se développer touristiquement.

Tout est une question de choix budgétaire et politique. L'aéroport ça parle pas aux angevins tandis que le tram, cœur de Maine, c'est très visible. C'est politiquement plus intéressant d'investir là dedans.

Citation de maxim le 11 juillet 2019, 17 h 58 min

Tout est une question de choix budgétaire et politique. L'aéroport ça parle pas aux angevins tandis que le tram, cœur de Maine, c'est très visible. C'est politiquement plus intéressant d'investir là dedans.

Cependant, développer un aéroport peut également avoir des retombées économiques en attirant des touristes, des entreprises et donc avoir une valeur à mettre en avant politiquement.

Aéroport du Grand Ouest;  Aéroports De l'Ouest, ADO

Réaménagement Nantes Atlantique, Cahier Acteur ESG INFRA, Volet 8, Les préconisations et choix par ESG INFRA ont été transmis à la DGAC le 31 Juillet.

ESG infra a soumis un projet conforme aux orientations données par le Premier Ministre en Janvier 2018 à savoir:« optimiser l’usage de Nantes Atlantique », avec « mise en réseau des aéroports », « complémentarité Rail / Air », « un appui sur  les lignes à grande vitesse pour rejoindre les plateformes aéroportuaires parisiennes »

Angers Marcé avec desserte SNCF, Rennes Bretagne avec également desserte SNCF sont intégrés dans ce projet

https://www.esginfra.com/wp-content/uploads/2019/07/CahAct.Volet8-AccP1+2+2P-31.07.2019.pdf

ESG INFRA
https://esginfra.com

Fichiers attachés :

SONDAGE POUR L'AEROPORT d'ANGERS:

Le site facebook de l'aéroport propose des sondages pour déterminer les destinations souhaitées:

Les 2 premiers sondages ont désignés le Maroc et le Portugal.

Un 3ème sondage devrait orienter vers une destination nationale; Je pense que Nice est une priorité.

https://www.facebook.com/AngersLoireAeroport/

Artifice de com ou vraie volonté? A voir.

NANTES Atlantique et les autres aéroports: émission spéciale de France 3 le mercredi 9 octobre à 23h20.

J ai vu l 'émission; Rien de nouveau à mettre sous la dent.

Un reportage sur l Aeroport Angers Loire avec des interviews d un chef d entreprise du saumurois qui réclame des liaisons européennes depuis Marcé, une personne de l'exploitant de l aéroport qui redis qu' ils misent uniquement sur les vols d affaires et sanitaires puis on passe sur l aerodrome de La Roche sur yon.

Retour plateau avec le sous prefet du 44 qui gère le réaménagement de Nantes Atlantique, le journaliste pose la question de la complémentarité des autres aéroports dans la région, et sa réponse est de dire que la complémentarité existe déjà avec les aéroports de Brest et de Rennes sans cité une fois l aéroport d Angers.! Que c est étonnant.

Une émission sans grand intérêt, prévisible ceci étant dit .

Next!!!

https://www.angers.villactu.fr/le-journal-britannique-the-guardian-met-la-ville-dangers-a-lhonneur/ -> Il faudrait peut-être penser à développer l'aéroport là non ? Sujet des prochaines municipales ?

Citation de amart le 25 octobre 2019, 17 h 06 min

https://www.angers.villactu.fr/le-journal-britannique-the-guardian-met-la-ville-dangers-a-lhonneur/ -> Il faudrait peut-être penser à développer l'aéroport là non ? Sujet des prochaines municipales ?

La gauche n'en parlera pas à mon avis et encore moins les écolos. Béchu n'a aucun intérêt à faire ressortir le sujet... A mon avis c'est mort.

Pages 1 2 3 4 5