Football : Olivier Pickeu va quitter Angers SCO
Sport-Loisirs

Football : Olivier Pickeu va quitter Angers SCO

Selon Le Parisien, le manager général d’Angers SCO en poste depuis 2006, a été mis à pied à titre conservatoire par le club. L’information a été confirmée par le SCO qui vient de nommer Fabrice Favetto-Bon comme président délégué.

Olivier Pickeu - RMC Sport

Olivier Pickeu – RMC Sport

Le SCO d’Angers vit décidément une période agitée en coulisses. Après la mise en examen pour agressions sexuelles aggravées du président Saïd Chabane début février et la nomination hier d’un président-délégué en la personne de Fabrice Favetto-Bon, un personnage historique du SCO d’Angers s’apprête à quitter le club angevin.

Selon une information du Parisien, le manager général Olivier Pickeu a été mis à pied à titre conservatoire. Une information que le club a confirmé sans toutefois vouloir faire de commentaire.

A 50 ans, Olivier Pickeu est une figure emblématique du SCO d’Angers. Présent depuis 2006 au club, il a permis au SCO de retrouver l’élite grâce notamment à une grande stabilité sportive. Dénicheur de talents, il a mis en place une politique sportive permettant d’acheter des joueurs presque inconnus comme Nicolas Pépé, Karl Toko-Ekambi ou encore Jeff Reine-Adelaide et de les revendre quelques années à de grands clubs européens à prix d’or.

Selon le Courrier de l’Ouest, Olivier Pickeu a été informé de sa mise à pied ce mardi matin. Les joueurs et l’ensemble du staff ont ensuite été mis au courant avant l’entraînement au stade de Salpinte. Le quotidien sportif L’Equipe précise que cette annonce « a généré une grande incompréhension au sein du groupe ».