Economie

Feu vert pour le centre commercial Atoll

Le centre commercial Atoll qui devrait voir le jour en 2012 à Beaucouzé a obtenu le feu vert de la Commission départementale d’aménagement, lundi dernier. Une bonne nouvelle pour les élus et la société Phalsbourg en charge du projet.

Le centre commercial Atoll passait devant la Comission départementale d’aménagement, lundi dernier. Le projet a été validé à quinze voix sur seize. Ce n’était pas gagné d’avance pour cet immense projet, aux portes d’Angers.

Depuis cette année les règles ont changé en matière d’autorisations pour les ouvertures d’enseignes, alors qu’habituellement huit personnes donnaient leurs avis, ils étaient maintenant huit autres à pouvoir approuver ou non le projet. Le risque était de voir le refus de la part des autres départements qui possèdent déjà un magasin Ikéa.

Pour les élus le centre commercial de 71 000 mètres carrés va permettre à Angers de combler un retard en matière d’équipement de la maison et permettre à Angers de se retrouver dans la moyenne nationale et très au-dessus en terme qualitatifs.

Jean-Claude Antonini, Maire d’Angers et président de l’agglomération ne cache pas sa satisfaction : « Le futur parc commercial ouvrira donc en 2012 à Beaucouzé, sur la zone d’activité du Buisson, et créera 400 emplois directs. Il s’agit du renouveau économique de notre territoire le plus important depuis l’arrivée de Scania à Angers. »

Rappelons que le projet Atoll disposera entre 45 et 47 enseignes autour de l’équipement de la maison, parmi les enseignes susceptiblent de s’implanter se trouve Alinéa, concurrent direct d’Ikéa, Darty, Fly, Jardiland, Esprit Exa, Maisons du monde, Boulanger, Bois et chiffons etc.

Les travaux devraient débuter courant 2010 pour une ouverture en mars 2012.