Festival Premiers Plans : 8 portraits géants installés dans la ville
Culture, En bref

Festival Premiers Plans : 8 portraits géants installés dans la ville

Premiers Plans portrait

Angers.Villactu.fr

Dans le cadre du festival Premiers Plans, l’artiste angevin AL1 réalise 8 portraits géants de réalisateurs-réalisatrices et d’acteurs-actrices de films inscrits dans la rétrospective Sicilia.

Les festivaliers et le grand public sont invités à découvrir ces portraits répartis dans le centre-ville sur le périmètre du festival lors d’une ballade artistique ou en allant d’un lieu du festival à un autre. Ces portraits sont installés sur les murs des partenaires du festival : la Ville d’Angers, les cinémas Les 400 Coups, l’Université d’Angers, les Galeries Lafayette et la boutique Pimkie.

Un jeu est également créé et propose de jouer à trouver le nom de chaque portrait et à le relier au film correspondant. Il est ainsi possible de répondre au quizz soit par le questionnaire papier disponible au Centre de Congrès, au cinéma Les 400 Coups et aux Galeries Lafayette ou par le questionnaire en ligne avec le QR Code spécifique à chaque portrait. Le dépouillement aura lieu le 26 janvier 2020 avec l’officialisation des gagnants et la remise des lots.

Dans le cadre des 8 portraits géants d’AL1 en ville, il s’agit d’une opération artistique éphémère. L’installation a lieu depuis le 18 janvier et les 8 portraits seront enlevés de leurs supports le 27 janvier, une fois le festival Premiers Plans terminé.