Economie

Espace Anjou a 40 ans

Le centre commercial Espace Anjou situé à l’est d’Angers fête ses 40 ans le mois prochain. Tout au long du mois des animations seront proposées aux clients. Le centre commercial baptisé au départ Trigano 49 a ouvert ses portes le 22 février 1970.

Le centre commercial Espace Anjou est aujourd’hui le plus important du département. Il va fêter le mois prochain ses 40 ans. Le centre commercial baptisé Trigano 49 ouvre ses portes le 22 février 1970 à la place des anciennes usines Bessonneau. A son ouverture, l’aménagement intérieur est très différent de celui d’aujourd’hui. Il n’y a en effet pas de cloisons entre la trentaine de boutiques : On passait ainsi d’un magasin de lingerie à une boutique de bricolage.

En 1981 le centre commercial prend le nom de Espace 49. La surface Lerclerc présente dès son ouverture double sa surface de vente. 38 nouveaux commerçants s’y installent. Le centre commercial devient un lieu incontournable pour les angevins.

En 1994 la ville d’Angers souhaite rééquilibrer l’offre commerciale sur l’agglomération. Un nouveau centre commercial est construit à côté d’Espace 49, sur les anciens entrepôts Valdis. Le 17 octobre 1995, le nouveau centre commercial baptisé Espace Anjou qui appartient  désormais au groupe Casino est inauguré. Avec 90 boutiques et 35 000 m², il devient le plus grand centre commercial de la ville et du département.

Aujourd’hui Espace Anjou accueille 5 millions de visiteurs annuels, soit 13 000 personnes par jour. A l’occasion de son 40e anniversaire, le centre commercial organise tout au long du mois de mars des animations pour les clients. A partir du jeudi 4 mars, les commerçants proposeront une nouvelle carte de fidélité à leurs clients. Cette carte permettra d’obtenir des points S’miles. Les points permettront ensuite de profiter de nombreux avantages : cadeaux, réductions.. dans les enseignes partenaires du programme et auprès de la SNCF.

Les 19 et 20 mars, les clients sont invités à venir goûter un gâteau dans la galerie du centre commercial et à déguster 40 000 macarons. Par ailleurs, un voyage pour deux personnes sera à gagner par tirage au sort. Les gagnants s’envoleront pour Fort-de-France en Martinique.

Source : Courrier de l’Ouest