Sport-Loisirs

Difficile fin de saison pour Angers SCO

Après une belle saison, le SCO d’Angers vit actuellement une période difficile, après quatre défaites consécutives les hommes de Jean-Louis Garcia sont désormais 7e au classement.

Après quatre défaites consécutives (Strasbourg-Angers : 2-0, Angers-Ajaccio : 0-1, Tours-Angers : 3-1, Angers-Guingamp : 0-1) le SCO d’Angers se retrouve désormais 7e au classement. Après des non matchs face à Strasbourg et Ajaccio, le SCO a retrouvé son jeu devant Tours lors de la 30e journée de Ligue 2, malgré le grand nombre d’occasions, Tours a finalement remporté la rencontre.

Les supporters angevins venus en nombre, vendredi dernier, au stade Jean-Bouin, attendaient une réaction des scoistes face à Guingamp dans le cadre de la 31e journée de Ligue 2. Le SCO se devait de gagner la partie s’il voulait garder un espoir de montée. Mais face au demi-finaliste de la Coupe de France, les coéquipiers de Philippe Brunel étaient trop dominés dans de nombreux secteurs du jeu pour espérer au moins un point. Le brésilien de Guingamp Eduardo allait montrer une nouvelle fois tout son talent, dès la 8e minute, décalé par Ormuna il manqua de peu l’ouverture du score.

Après une première mi-temps ou le SCO ne s’est procuré aucune occasion, les 8561 spectateurs espéraient voir un tout autre visage de leur équipe lors du second acte. Malheureusement, dès la reprise (47e), Eduardo ouvrit le score, le brésilien, seul au second poteau reprit un centre de Liabeuf, tout juste entré en jeu.

L’addition aurait pu être plus salée si Eduardo (24e, 57e, 80e), ou Soumah qui toucha le poteau (75e), avaient eu plus de réussite.

Il n’est maintenant plus question de montée en Ligue 1 pour Angers SCO mais bien de se reprendre rapidement, dès vendredi prochain face à Amiens.

Fiche Technique :

Angers SCO – EA Guingamp  : 0-1

Arbitre : M.Lamarre, Spectateurs : 8561.

But pour Guingamp : Eduardo (47e)

Résultats de la 31e journée / Ligue 2

Angers 0 – 1 Guingamp
Nîmes 2 – 1 Montpellier
Vannes OC 1 – 1 Metz
Ajaccio 0 – 2 Tours FC
Brest 1 – 2 Dijon
Châteauroux 0 – 0 Reims
Clermont 2 – 3 Boulogne-sur-Mer
Sedan 1 – 1 Bastia
Troyes 0 – 1 Amiens