Actualités

Deux prix pour Angers aux Floralies internationales de Nantes

« C’est une grande fierté pour la collectivité de disposer au sein de ses services de compétences de très haut niveau qui sont ainsi reconnues », s’est félicitée Isabelle Le Manio, adjointe à l’Environnement et aux Espaces verts, à l’issue de la remise des prix des Floralies internationales de Nantes 2014.

Cette cérémonie qui s’est déroulée le 13 novembre a vu le jardin réalisé par la direction Parcs, Jardins et Paysages de la Ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole doublement récompensé. Les deux prix ont été remis à Alain Augelle, conseiller municipal qui représentait le maire.

Le premier prix concerne l’interprétation du thème qui était pour cette onzième édition « Bouquet d’Arts ». Le second prix est encore plus valorisant car il s’agit du prix du public. Les Floralies internationales de Nantes ont lieu tous les cinq ans et constituent un des événements majeurs en matière de végétal avec une fréquentation de près d’un demi-million de visiteurs. La dernière édition s’est déroulée du 8 au 18 mai 2014 et a mis en compétition plus de 200 créations et mises en scène paysagères de jardiniers venus du monde entier.

Le jardin angevin avait été conçu autour du thème de la bande dessinée de science-fiction. Afin de réaliser leur « œuvre végétale », les jardiniers de la collectivité avaient fait appel aux talents angevins de l’atelier Lucie Lom et des dessinateurs de La boîte qui fait Beuh. Le résultat représentait une planète dominée par le végétal et inspirée notamment de bandes dessinées comme Valérian ou Philémon, ou de films d’animation comme Planète sauvage…