Actualités

Des policiers angevins vont manifester à Paris

A l’appel du syndicat plus de 50 policiers du Maine-et-Loire devraient participer à une manifestation nationale à Paris qui aura lieu demain.

« Nos collègues sont excédés de constater la misère dans laquelle nous vivons. Des conditions de travail à la limite du supportable. À Angers les véhicules de patrouille atteignent 300 000 km et ne sont pas remplacés, si vous soulevez les tapis on constate des trous béants dans certains véhicules dont la plupart ne passeraient pas le contrôle technique », explique notamment le syndicat.

« L’état de l’Hôtel de Police d’Angers dont tout le monde s’accorde à dire qu’il est vétuste et inadapté. Il est désormais établi la présence certaine d’amiante. Il est temps et urgent que l’Etat prenne ses responsabilités et dégage les crédits nécessaires à la réhabilitation sur site dont le cout global (incluant le désamiantage) est estimé à 10 millions d’euros. Alliance 49, suit ce dossier de près et a sollicité le Préfet et les élus du département pour obtenir un arbitrage favorable dans le cadre du budget triennal 2015/2017. Angers est le seul projet immobilier du grand ouest, il doit être réalisé ! », ajoute le syndicat.