Des étudiants de l’Université catholique de l’Ouest montent une société de production
Société

Des étudiants de l’Université catholique de l’Ouest montent une société de production

Pour leur dernière année en mineure audiovisuel à l’Université catholique de l’Ouest, dix étudiants ont créé de toute pièce une société de production. Au cœur de leur tournage, la culture et l’histoire.

Tournage 4Tiers

Chaque étudiant a un rôle différent au sein de la société de production.

Pour valider leur année en licence 3, parcours information et communication, dix étudiants de l’Université catholique de l’Ouest ont monté une société de production comme projet de fin d’études.

« Avec cette société de production baptisée 4Tiers, nous avions pour objectif de réaliser plusieurs tournages, dont une émission qui sera notre production principale. Nous avons décidé de faire une émission culturelle, axée sur la jeunesse, pour faire découvrir des artistes, notamment locaux », explique Emma Verron.

L’émission Kult sera diffusée le dimanche 25 avril à 18h sur YouTube. Les étudiants aborderont des thèmes comme la vidéo, la musique, le tatouage ou encore le dessin et la photographie. Deux invités seront présents lors de cette émission, le Youtubeur Charles Schiele, spécialisé dans le voyage et le groupe électro D3. « Il y aura plusieurs reportages sur leur travail et une partie interview », ajoute Emma Verron, étudiante à l’UCO.

Les étudiants de la société de production 4Tiers

Les étudiants de la société de production 4Tiers

Des courts-métrages

En complément de l’émission diffusée le 25 avril, les étudiants ont travaillé ces derniers mois sur des courts-métrages. Ils ont ainsi réalisé une courte émission de vulgarisation historique et artistique où ils décryptent à leur manière un tableau du Serment du Jeu de Paume. « Nous avons fait une fiction sur le thème post-apocalyptique. C’était une de nos plus grosses productions », raconte Emma Verron, graphiste chez 4Tiers.

Courant mai, l’ensemble des tournages sera publié sur leur chaîne Youtube.

La société de production 4Tiers devrait s’arrêter dès la fin de l’année scolaire. Cependant, parmi les dix étudiants, deux ont déjà monté leur propre société de production en tant qu’auto-entrepreneur.

Pour suivre l’émission et le travail réalisé par ces étudiants, rendez-vous sur la page Instagram et la chaîne Youtube de 4Tiers.