Société

Des enfants du département à l’Elysée

Les portes du Palais de l’Elysée s’ouvriront à nouveau cette année aux enfants, à l’occasion des fêtes de Noël. Le Président de la République et son épouse auront le plaisir de les accueillir le mercredi 15 décembre 2010.

Grâce à l’engagement et au dévouement quotidiens de bénévoles, personnels hospitaliers, grandes associations, milieux éducatifs, plus de 600 enfants de diverses régions de France, pourront ainsi participer aux festivités. Comme chaque année, le Président de la République et son épouse ont souhaité inviter parmi eux les orphelins de militaires, sapeurs-pompiers, gendarmes ou policiers nationaux et municipaux, ainsi que des élèves des communes de Charente-Maritime et de Vendée sinistrées par Xynthia, ou de communes du Var sinistrées par les inondations du 15 juin dernier.

De notre département, des enfants de l’Ecole Georges Brassens à Chemillé seront invités à venir fêter Noël en compagnie du Président de la République. Les festivités débuteront par un spectacle au Théâtre Mogador de Paris à 13h30, et seront suivies d’un goûter au Palais de l’Elysée à partir de 15h45, où le chef de l’Etat et son épouse remettront des cadeaux aux enfants.