De nouveaux programmes immobiliers en bas du centre-ville
A la une, Urbanisme

De nouveaux programmes immobiliers en bas du centre-ville

L’aménagement du secteur Thiers-Boisnet se poursuit avec le lancement de deux nouveaux programmes immobiliers qui accueilleront notamment le centre de distribution des Restos du cœur.

Soclova

En guise de pose de première pierre, le maire d’Angers a symboliquement rempoté un magnolia, ce mardi 4 juin, à l’occasion du lancement de deux nouveaux programmes immobiliers en bas du centre-ville d’Angers, au sein de la ZAC Thiers-Boisnet.

Lancé en 1996, l’aménagement de ce secteur de 5,5 hectares délimité par le quai Gambetta, la place Molière, le boulevard Ayrault et la rue Maillé doit se poursuivre encore quelques années.

Plus de 500 logements ont déjà été construits dans ce quartier où 120 sont en cours de construction et 105 en études.

Pose première pierre

Villactu.fr

Le programme Pré Bleu accueillera les Restos du cœur

L’opération Pré Bleu porté par la Soclova comptera 58 logements locatifs sociaux. Ce programme occupera deux espaces libérés rue du Mail et rue Thiers et accueillera les Restos du cœur qui conserveront ainsi leur place dans le centre-ville d’Angers. Au 13 rue du Mail, les Restos qui occupent temporairement une salle rue Thiers, disposeront de locaux flambants neufs sur 540 m², sous-loués gratuitement par la ville.

« En 2014, nous avions pris l’engagement de conserver les Restos du cœur en ville. Il y a ici un public et des bénévoles qui ne suivraient pas forcément s’il fallait se déplacer hors du centre-ville. Il y a également une pauvreté invisible dans le centre-ville avec des taux comparables avec ceux que l’on retrouve dans certains quartiers prioritaires », a rappelé Christophe Béchu.

Les étages du programme Pré Bleu seront occupés par 17 logements dont l’entrée sera indépendante de celle des Restos du cœur. La livraison est prévue début 2021. Dans un second temps, la Soclova construira rue Thiers 41 logements accompagnés d’un local d’activité de 230 m² et un parking souterrain comportant 58 places de stationnement.

Rive Gauche : 45 logements en accession privé

Le second chantier lancé par la société P2I donnera sur la rue Maillé et la rue du Port de l’Ancre. Composé de 45 logements, du studio au 5 pièces, cet ensemble immobilier est d’ores et déjà presque entièrement commercialisé. Seulement 5 biens sont encore en vente. La livraison est prévue dans deux ans.

« L’architecture des résidences Pré Bleu et Rive Gauche est un hommage à celle des constructions traditionnelles angevines », a rappelé l’architecte Pierre de Coquereaumont.

P2i-Abraham promotion

Le projet Arborescence bientôt en route

Dans le cadre du concours « Imagine Angers », le projet Arborescence, lauréat pour le site Gambetta, viendra compléter l’îlot 1 de la ZAC avec 105 logements dont 90 en résidence seniors. Le chantier de ce programme immobilier porté par Vinci Immobilier sera lancé dans moins d’un an a annoncé hier Christophe Béchu.

Arborescence

  • Made78

    Très belle réalisation le projet Arborescence !