Covid-19 : « un mois d’avril déterminant »
Santé

Covid-19 : « un mois d’avril déterminant »

L’Agence régionale de santé des Pays de la Loire estime que les premiers effets du confinement pourront se faire sentir à partir de la semaine prochaine.

vaccins Covid-19

Des vaccins contre la Covid-19 – Angers.Villactu.fr

« Nous sommes dans un mois d’avril qui sera déterminant, à la fois avec les mesures de restrictions supplémentaires et l’accélération de la vaccination », indique Jean-Jacques Coiplet, directeur de l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire.

Les taux d’incidence et de positivé sont presque identiques dans le département à ceux qui ont pu être observés dans le dernier bulletin de l’ARS mardi dernier. « Il n’y a pas d’augmentation exponentielle depuis mardi. Nous gardons un plateau élevé, mais la stabilisation du taux de positivé est encourageant », poursuit Jean-Jacques Coiplet.

Du côté des hospitalisations, 251 personnes sont actuellement dans les hôpitaux du département à cause de la Covid-19 dont 50 se trouvent en réanimation.

« Les efforts que nous réalisons devront bientôt porter leurs fruits. Il faut compter près de 15 jours à partir d’un reconfinement pour ressentir les premiers effets », poursuit le directeur de l’ARS.

Concernant le vaccinodrome qui ouvrira ses portes au Parc des Expositions le 12 avril, l’Agence régionale de Santé prévoit dans un premier temps 7 000 doses par semaine.