Covid-19 : « Les digues ont bien tenu en Pays de la Loire » estime l’Agence Régionale de Santé
Santé

Covid-19 : « Les digues ont bien tenu en Pays de la Loire » estime l’Agence Régionale de Santé

L’Agence Régionale de Santé (ARS) réalisait un point sur la situation épidémique ce jeudi 26 novembre. Les derniers chiffres montrent que l’épidémie de Covid-19 poursuit sa décrue dans la région.

test covid

Adobe Stock

« Les efforts commencent à payer avec une baisse des indicateurs épidémiologiques depuis une dizaine de jours », annonce Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire.

Le taux d’incidence dans la région est passé à 93,8 pour 100 000 habitants, avec un taux de positivé également en baisse s’établissant aujourd’hui à 9,5. Dans le Maine-et-Loire, le taux d’incidence est de 94,5 (144,6 le 24 novembre)  et le taux de positivé à 9,9 (11,4 en début de semaine).

Les hospitalisations et les réanimations sont également en baisse avec 123 personnes en réanimation et 948 personnes hospitalisées.

« Les digues ont bien tenu en Pays de la Loire. Il est vraiment impératif de respecter les gestes barrières comme le port du masque, mais pas seulement. Il faut continuer à respecter la distance physique, se laver les mains et aérer régulièrement. Ce sont des gestes qu’il faudra garder pour les fêtes de fin d’année », prévient Jean-Jacques Coiplet.