Covid-19 : l’Agence Régionale de Santé voit des « signes encourageants »
Santé

Covid-19 : l’Agence Régionale de Santé voit des « signes encourageants »

A l’occasion de son point presse hebdomadaire, l’Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire constate qu’il n’y a pour le moment pas « d’augmentation exponentielle de l’épidémie ».

Centre de dépistage Covid-19

Le centre de dépistage de la rue Plantagenêt à Angers – Angers.Villactu.fr

« Il y a des éléments encourageants même si l’épidémie reste à un niveau trop élevé », indique Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire. A ce jour, les principaux indicateurs que sont le taux d’incidence et le taux de positivité ne montrent pas « d’augmentation exponentielle de l’épidémie ».

« Nous sommes toujours sur une forme de plateau. Le taux d’incidence en Pays de la Loire est de 164,9 avec un taux de positivité à 5,9. Cela montre que la population continue de faire des efforts », poursuit Jean-Jacques Coiplet.

Dans le Maine-et-Loire, le taux d’incidence est de 179,7 (contre 178,9 mardi) et le taux de positivité de 6,5 (contre 6,4 en début de semaine).

Parmi les points d’inquiétude, l’Agence Régionale de Santé surveille de près l’arrivée des variants dans la région. Parmi les tests positifs, 11,6 % correspondent à des variants de la Covid-19.

Du côté de la vaccination, plus de 100 000 personnes sont vaccinées en Pays de la Loire. Parmi elles, 7 480 ont déjà reçu la deuxième injection. « Nous allons très prochainement ouvrir de nouveaux rendez-vous pour des premières vaccinations sur la deuxième quinzaine de février et le mois de mars », annonce Jean-Jacques Coiplet.