Coupe du Monde de Kin-Ball : près de 500 joueurs et plus de 5000 personnes attendus aux Ponts-de-Cé
Sport-Loisirs

Coupe du Monde de Kin-Ball : près de 500 joueurs et plus de 5000 personnes attendus aux Ponts-de-Cé

Du 28 octobre au 2 novembre aura lieu aux Ponts-de-Cé la Coupe du Monde de Kin-Ball. Durant cette semaine, près de 500 joueurs et plus de 5 000 personnes sont attendus.

Kin-Ball

Photo : Jean-Paul Remacle

Après l’Espagne en 2015 et le Japon en 2017, la France accueille la Coupe du Monde de Kin-Ball en Anjou du 28 octobre au 2 novembre aux Ponts-de-Cé, près d’Angers. La Fédération Internationale, la fédération française et le club de l’AAEEC Kin-Ball des Ponts-de-Cé organisent cette dixième coupe du monde de ce sport né à la fin des années 80 au Québec et aujourd’hui pratiqué dans plus de 30 pays à travers le monde. L’événement offre une occasion unique pour les 25 clubs français de se faire connaître.

Cet événement international réuni une vingtaine d’équipes, féminines et masculines, provenant de 11 pays. En match d’ouverture, la France affrontera les deux équipes du Japon et de la Belgique, les matchs de kin-ball se déroulant à 3 équipes. Ces matchs préliminaires sont ouverts gratuitement au public. Près de 500 joueurs et plus de 5000 personnes sont attendus lors de la Coupe du Monde. Les réservations en ligne pour les demi-finales et finales sont ouvertes sur kin-ball2019.com. 1500 billets ont déjà été réservés.

Pendant 6 jours, des milliers de personnes sont attendues pour découvrir ce sport où, sur le terrain, 3 équipes de 4 joueurs se défient autour d’une énorme balle de 1,22 m de diamètre. Le fair-play, l’accessibilité et la coopération sont les trois valeurs principales de ce sport. L’ensemble des matchs sont ouverts à tous et gratuits sur inscription sur le site internet. Seules les finales masculines et féminines du samedi 2 novembre sont payantes (à partir de 5 euros la place).