Coronavirus : les Pays de la Loire parmi les régions les moins touchées
Santé

Coronavirus : les Pays de la Loire parmi les régions les moins touchées

L’Agence Régionale de Santé tenait ce mardi en fin d’après-midi une conférence de presse pour faire le point sur l’épidémie de coronavirus en Pays de la Loire.

médecine

A l’occasion de ce point presse réalisé en visioconférence, Jean-Jacques Coiplet, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire, a rappelé que le virus circulait activement dans les Pays de la Loire.

« Toutefois, nous sommes moins exposés que d’autres territoires. Il y a aujourd’hui une France coupée en deux entre l’est et l’ouest », a-t-il souligné.

A ce jour, la région compte 916 cas confirmés de coronavirus contre 852 la veille. 132 personnes sont en réanimation (116 hier) et 71 personnes sont décédées dans les hôpitaux des Pays de la Loire (contre 58 hier) dont 18 dans le Maine-et-Loire. Au total, 510 patients sont hospitalisés et 256 personnes ont pu regagner leur domicile sous surveillance médicale.

Depuis ce week-end, l’ARS a recensé 50 signalements venant des EHPAD avec 156 résidents et 120 professionnels possiblement infectés par le Covid-19.

A la fin de la semaine, les établissements de santé, les EHPAD et les structures pour personnes âgées recevront plus d’un million de masques chirurgicaux. La collecte régionale constituée grâce à des dons a permis de son côté de recueillir plus de 1,7 million de masques depuis le début de la crise. Les professionnels de santé libéraux ont reçu 550 000 masques et un nouvel approvisionnement est en cours a annoncé l’ARS.