Coronavirus : le réseau Irigo se réorganise à partir du lundi 16 mars
En bref, Transport

Coronavirus : le réseau Irigo se réorganise à partir du lundi 16 mars

Tramway

Angers.Villactu.fr

En raison des mesures gouvernementales mises en place dans le but de limiter la circulation du coronavirus COVID-19 sur le territoire français, le réseau Irigo s’adapte à partir du lundi 16 mars 2020.

Circulation des lignes – à partir du 16 mars et pour une une durée indéterminée :

  • Les circuits scolaires ne circulent pas jusqu’à nouvel ordre en raison de la fermeture des établissements scolaires.
  • Les navettes SCO ne circulent pas en raison de la suspension de la Ligue 1 de football.
  • Les lignes Angers 1ère et 2ème couronne circulent en horaires vacances scolaires (horaires roses) : tramway A / lignes de bus ligne 1 à ligne 15 et ligne 30 à 46
  • Certaines lignes circulent normalement, aux horaires habituels : lignes de soirée 1s à 4s / lignes du dimanche 1d à / 4d, ligne irigo Nuit Irigo Nuit / lignes irigotaxi I1 à I8.

Par conséquent, les horaires indiqués sur les outils digitaux Irigo (calculateur d’itinéraire, appli mobile) ne tiennent pas compte de ces changements et ne sont pas corrects.

Afin de contribuer à limiter la circulation du coronavirus, le réseau Irigo met en place des mesures pour limiter les contacts entre le personnel de conduite et les voyageurs. Les voyageurs sont invités à acheter leur titre avant la montée dans les bus afin de limiter au maximum la vente de titres de transport à bord.

« Les bus et tramways font l’objet d’une nettoyage renforcé chaque jour avec notamment la désinfection des barres et poignées de maintien », précise Irigo.