Coronavirus : diminution du nombre de personnes en réanimation dans la région
En bref, Santé

Coronavirus : diminution du nombre de personnes en réanimation dans la région

médecine

A l’occasion de son point presse du jour, l’Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire note une « confirmation d’un plateau » avec des chiffres relativement stables depuis quelques jours.

« C’est un plateau qui va durer dans le temps compte tenu de la sévérité des cas », a précisé Jean-Jacques Coiplet, Directeur général de l’ARS.

La région compte 1 726 cas confirmés de Covid-19, soit une augmentation de 96 cas depuis hier. A ce jour, 741 personnes sont hospitalisées (+41) dont 176 en réanimation. Un chiffre en légère baisse par rapport à hier (178). Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, 615 personnes (+45) ont pu regagner leur domicile sous surveillance médicale. 158 décès (+5) sont à déplorer dans la région dont 47 dans le Maine-et-Loire.

L’ARS a recensé 313 signalements venant des EHPAD et établissements médicaux sociaux avec 1 059 résidents et 537 professionnels possiblement infectés par le Covid-19 entraînant le décès de 78 résidents.

« A la veille du week-end de Pâques et avec le beau temps, il est important de respecter le confinement. Ce n’est vraiment pas maintenant qu’il faut arrêter même si c’est difficile. Le virus continue de circuler activement », a rappelé Jean-Jacques Coiplet.

Par ailleurs, le Dr Pierre Blaise, Directeur du Projet régional de santé à l’ARS, a donné des nouvelles des 20 patients arrivés des hôpitaux du Grand Est fin mars. Parmi eux, une personne a vu son état s’améliorer lui permettant de retourner dans sa région. Deux autres patients allant également mieux sont en préparation pour être transférés à Mulhouse.