Politique

Christophe Béchu veut « un plan d’urgence pour la voirie »

Christophe Béchu a présenté ce jeudi un nouveau co-listier : Jean-Marc Verchere. Cet ancien maire de Saint-Mathurin-sur-Loire a été directeur général adjoint à Angers Loire métropole chargé de l’urbanisme de 2007 à 2011. Il sera en charge de la propreté et de l’état des voiries.

Pour améliorer l’état de la voirie à Angers, Christophe Béchu a une idée : « En 2008, le budget de la voirie était de 11,1 millions d’euros, seulement 3,7 millions ont été budgétisés en 2013. Nous proposerons, si nous sommes élus, de diviser par deux le budget consacré aux rives de Maine et de consacrer la différence à un plan d’urgence. Cela sera l’une des dix priorités avant l’été ».

Les différentes propositions de la liste « Angers pour vous » :

« Un plan d’urgence pour la voirie

• Une partie des crédits affectés à Rives Nouvelles par la municipalité financeront un plan d’urgence Voirie.

• Un fonds de dotation annuel sera dédié à l’accessibilité pour rattraper le retard d’Angers sur d’autres métropoles et pour réaliser des actions prioritaires.

Un plan pour redynamiser les places

• Certaines places d’Angers ont été refaites (place du Ralliement, place Loraine, place Jean XXIII, place de l’Europe…) mais pour quel résultat ! D’autres attendent toujours (place du Lycée, place Imbach, place Marcel-Vigne…).

• Nous conduirons un plan de rénovation des places (végétalisation, aires de jeux, bancs, toilettes publics), qui sont le cœur de vie des quartiers.

Rendre notre ville plus propre

• Les cadences des services d’enlèvement des ordures seront revues dans certains quartiers (jeudi soir).

• La politique des conteneurs enterrés sera mise à plat (remplissage et abords).

Par ailleurs, nous souhaitons soutenir et développer les brigades d’interventions chargée de la propreté dans les quartiers. »