Christophe Béchu : « Le respect des règles de confinement est absolument nécessaire »
Politique

Christophe Béchu : « Le respect des règles de confinement est absolument nécessaire »

Le maire d’Angers avait pris la parole une première fois le 24 mars dernier. Ce lundi, Christophe Béchu s’est de nouveau adressé aux angevins afin de rappeler notamment l’importance de respecter le confinement.

Béchu - confinement

A travers une vidéo de sept minutes diffusée sur internet, le maire d’Angers, sans doute inquiet du nombre important de promeneurs dans les rues de la ville pendant ce week-end printanier, a rappelé combien « le respect du confinement était absolument nécessaire ».

« On ne peut pas à la fois témoigner sa solidarité envers les soignants, éprouver de la compassion pour les familles marquées par des hospitalisations ou par des décès, et ne pas s’appliquer à soi-même les seules règles qui permettent de limiter la propagation du Covid-19 », a souligné Christophe Béchu.

Après être revenu sur les différentes mesures prises par la municipalité pour aider à traverser la période de confinement, le maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole a annoncé qu’à l’occasion de la commission permanente avec les 29 maires de l’agglomération qui se tiendra ce jeudi, il proposera d’accorder une subvention exceptionnelle de 100 000 euros destinée au CHU pour participer au financement de l’étude sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19. Il sera également question de la création d’un fonds de 600 000 euros à destination des entreprises angevines de moins de 10 salariés.