Sport-Loisirs

Championnats de France de plongeon les 27 et 28 février

Les championnats de France de plongeon en catégorie jeunes se dérouleront les 27 et 28 février 2010. Organisé à le piscine Jean-Bouin, près de quatre-vingts jeunes de 9 à 18 ans vont se disputer l’un des seize titres en jeu.

Le plongeon est un sport peu populaire malgré son côté spectaculaire. « La construction des piscines ludiques se fait souvent sans plongeoir et, quand ils sont en mauvais état dans les anciens bassins, ils sont plus souvent démolis que rénovés », expliqueGérard Bouesnard, responsable de La Vaillante plongeon.

A la fin du mois, la piscine Jean-Bouin d’Angers va accueillir les championnats de France jeunes de plongeon. Les sauts s’effectueront à partir de plongeoirs de 1 et 3 mètres. Même si aucun saut de 5 mètres n’est au programme, la discipline reste tout de même spectaculaire.

Près de quatre-vingts jeunes de 9 à 18 ans seront présents à Angers les 27 et 28 février pour tenter de gagner l’un des seize titres en jeu : garçon/fille, 1 mètre/3 mètres et quatre catégories d’âge, du poussin au cadet.

Sept plongeurs de la section angevine de La Vaillante sont présents. L’Angevin Maxime Rousseau défendra son titre national gagné cet été à Nogent-sur-Marne sur plongeoir de 3 mètres.

Infos pratiques :

Championnats de France jeunes de plongeon, le 27 février, de 9h30 à 12 heures et de 14 heures à 19 heures ; le 28, de 9h30 à 12 heures et de 14 heures à 16h30. Les compétitions cadets et cadettes se dérouleront le 27 à 16h30 et le 28 à 14 heures.
À noter également, dans le cadre des sélections pour les six nations, du plongeon synchronisé par équipe de deux, le dimanche à 11 heures. Piscine Jean-Bouin, entrée libre.