Politique

Center Parcs : Christophe Béchu exprime sa déception

Suite à l’annonce du groupe Pierre & Vacances de ne pas implanter un Center Parcs dans le département, le président du Conseil Général de Maine-et-Loire a exprimé sa déception.

Ce qui a surtout déplu à Christophe Béchu c’est la création d’une association qui s’est opposée au projet pour des raisons écologiques : « Je suis inquiet par ce type de comportement qui consiste à s’opposer à tout avant même de savoir de quoi il s’agit ». Pour le président du Conseil Général, cette attitude à pour jouer dans le choix final tout en reconnaissant que le choix final s’est fait sur la qualité des terrains.

Selon Christophe Béchu, la création d’un Center Parcs dans la Vienne pourra bénéficier également au Maine-et-Loire : « Le bassin d’emploi du saumurois devrait tout de même profiter de l’aubaine, à condition de mettre en place une stratégie pour ramener les touristes vers le Maine-et-Loire ».

Christophe Béchu doit rencontrer le président du Conseil général de la Vienne dans quelques semaines afin d’évoquer le sujet.

Source : Courrier de l’Ouest