Carrefour Grand-Maine ouvert le dimanche : Force Ouvrière « rappelle son opposition »
Economie, En bref

Carrefour Grand-Maine ouvert le dimanche : Force Ouvrière « rappelle son opposition »

Grand Maine

CC Grand Maine

Depuis ce dimanche 30 juin, Carrefour Grand-Maine est ouvert le dimanche matin jusqu’à 12h30. Cette ouverture répond à la volonté du groupe Carrefour d’ouvrir l’ensemble de ses hypermarchés tous les jours de la semaine.

Cette décision a été prise suite à un référendum organisé auprès des salariés qui se sont majoritairement prononcés pour cette ouverture du dimanche matin.

Dans un communiqué, le bureau de l’Union Départementale Force Ouvrière du Maine-et-Loire « tient à rappeler son opposition résolue à l’ouverture des commerces le dimanche et dénonce la -méthode du référendum comme moyen pour obtenir l’aval des salariés. »

« Le refus du travail du dimanche, comme le refus des référendum organisés notamment par les ordonnances Macron pour contourner les organisations syndicales, sont des positions fortes de Force Ouvrière qui ont été en particulier réaffirmées aussi bien par le congrès confédéral que le congrès départemental qui se sont tenus en 2018. Pour l’UDFO 49, le dimanche doit rester un jour de repos pour tous les salariés. L’UDFO 49 du Maine-et-Loire poursuivra son combat contre l’ouverture des commerces le dimanche et contre la généralisation du travail le dimanche. », ajoute le syndicat.