Avec le festival « Elles », ils veulent plus d’égalité des genres dans les musiques actuelles
Société

Avec le festival « Elles », ils veulent plus d’égalité des genres dans les musiques actuelles

La première édition du festival « Elles », organisée par plusieurs acteurs locaux dont le Chabada, proposera des rendez-vous du 26 au 28 novembre 2021 sur le thème de l’égalité des genres dans les musiques actuelles.

L’un des grands axes de travail du nouveau projet artistique et culturel du Chabada se portera sur l’égalité des genres dans les musiques actuelles. Plusieurs événements seront donc organisés ces prochaines années portant cette thématique, dont un temps fort.

Premier rendez-vous labélisé « Episcènes », la première édition du festival « Elles » qui se tiendra les 26, 27 et 28 novembre dans plusieurs lieux à Angers. Au programme de ces trois jours, des concerts, projections, tables-rondes et ateliers autour de l’égalité des genres dans les musiques actuelles.

Une vingtaine d’expertes qui initient et œuvrent pour des dispositifs et des réseaux nationaux dans le domaine de l’égalité femmes-hommes dans la culture et particulièrement les musiques actuelles seront accueillies.

Durant ces trois jours, trois thématiques seront notamment abordées. Le vendredi 26 novembre, c’est le monde de la nuit qui sera au cœur des débats toute la soirée avec des projections-débats et concert/djset. Le lendemain, tables-rondes, concerts et retour d’expérience d’initiatives permettront de faire un état des lieux de la situation. Enfin, le dimanche 28 novembre, ce sera au tour de la mise en pratique avec ateliers, speed meeting, tables-rondes et partages d’expérience.

Plus d’informations et programme complet sur le site internet du Chabada.