Avec Hexagone, ils veulent mettre à l’honneur la mode made in France
Commerce

Avec Hexagone, ils veulent mettre à l’honneur la mode made in France

Patrice Gazon et sa fille Vitoria se sont associés pour créer Hexagone, une boutique de mode proposant des produits uniquement de créateurs français. Avant d’ouvrir leur propre magasin dans le centre-ville d’Angers d’ici quelques mois et de lancer une boutique en ligne, le père et la fille sont présents aux Galeries Lafayette jusqu’au 22 juin.

Vitoria et Patrice Gazon à la tête d'Hexagone

Vitoria et Patrice Gazon à la tête d’Hexagone sont présents aux Galeries Lafayette jusqu’au 22 juin.

Propriétaire d’un magasin d’informatique à Baugé pendant plusieurs années, Patrice Gazon s’est lancé il y a quelques mois avec sa fille Vitoria dans le made in France et plus particulièrement la mode. Passionnée par cet univers et ancienne salariée des Galeries Lafayette de Tours, Vitoria vient tout juste de terminer ses études de droit. « Le made in France m’a toujours plu, ma fille aime la mode, ce projet s’est fait assez naturellement », explique Patrice Gazon.

Après plusieurs mois de travail et un lancement sur les réseaux sociaux, Vitoria et Patrice ont obtenu un corner aux Galeries Lafayette d’Angers afin de faire découvrir aux angevins leur univers.

Soutenu par Coup de pouce 49, une coopérative d’activités et d’emploi installée à Angers, Hexagone a pour objectif de « permettre aux angevins d’acheter du made in France, ajoute Patrice Gazon. Aujourd’hui, il n’existe pas à Angers de boutique proposant des vêtements et accessoires de mode uniquement confectionnés en France. Selon nous, il est important d’acheter mieux, même si on achète moins. »

Dans leur corner aux Galeries Lafayette, Vitoria et son père travaillent avec une dizaine de créateurs français proposant des vêtements, des bijoux ou encore des chaussures. Au sein du corner, on retrouve ainsi des baskets recyclables de la marque Sessile, dont les ateliers sont à Montjean-sur-Loire, mais également des jupes Flosatis, conçues par une couturière angevine.

« Dans un premier temps, nous avons décidé de proposer que des vêtements pour femmes. Dès que nous aurons notre propre magasin, il y aura des vêtements pour hommes, mais aussi pour enfants », annonce le commerçant.

Vitoria et Patrice recherchent désormais un local dans le centre-ville d’Angers pour qu’Hexagone puisse avoir pignon sur rue et proposer davantage de produits.

Hexagone est à retrouver sur Facebook, Instagram et aux Galeries Lafayette jusqu’au 22 juin.