Anjou Tourisme lance un jeu-concours pour soutenir les professionnels du tourisme
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Anjou Tourisme lance un jeu-concours pour soutenir les professionnels du tourisme

Anjou Tourisme, l’agence départementale du tourisme dans le Maine-et-Loire lance du 5 juin au 15 juillet, un jeu-concours avec 1000 bons cadeaux de loisirs et vacances en Anjou à gagner afin de relancer l’activité des hébergeurs, restaurateurs et sites de visite.

Anjou Tourisme

David Darrault/Anjou Tourisme

Le secteur du tourisme fait partie des plus touchés par la crise sanitaire. Afin d’aider les professionnels du tourisme à relancer leur activité, Anjou Tourisme propose un jeu-concours « Solidarité tourisme Anjou ». Du 5 juin au 15 juillet, plus de 1000 bons cadeaux de loisirs et vacances en Anjou sont à gagner.

Pour Sophie Yannou, directrice d’Anjou Tourisme, « ce jeu-concours fait partie du plan de soutien que nous déployons pour le secteur du tourisme. Il s’agit de favoriser la reprise d’activité en apportant une aide directe aux hébergeurs, restaurateurs et sites de visites et en valorisant ces professionnels du tourisme qui ont besoin de retravailler. L’objectif est également d’inciter les habitants et la clientèle régionale à choisir l’Anjou pour leurs prochaines sorties, séjours et vacances. Cette action doit pouvoir stimuler l’arrière-saison touristique jusqu’à la fin de l’année afin de rattraper une partie de l’activité perdue lors du confinement ».

Ce jeu-concours s’adresse à tous. Plus de 1000 bons cadeaux de loisirs et vacances sont à gagner : séjours en gîte ou camping, séjours en hôtel ou chambre d’hôtes, repas dans un restaurant et Pass « tribu » dans un site de visite ou une activité de loisirs.

« Cette opération illustre l’engagement du département et d’Anjou Tourisme aux côtés des acteurs du tourisme. Le secteur touristique a été particulièrement impacté par la crise sanitaire. Beaucoup d’établissements sont lourdement touchés. Anjou Tourisme dès le début de la crise, a multiplié les initiatives pour accompagner les professionnels. Ce plan n’est pas un plan de plus, c’est l’aboutissement d’une étroite collaboration avec les offices de tourismes et les acteurs. L’objectif est d’agir de manière concrète et efficace. Notre objectif est de mobiliser les habitants de notre territoire mais aussi les collectivités pour permettre d’amplifier les actions de relance », explique de son côté Philippe Chalopin, Président d’Anjou Tourisme.

Les bons seront à gagner par tirage au sort par un huissier de justice après inscription sur le site anjou-tourisme.com, du 5 juin au 15 juillet 2020 : www.anjou-tourisme.com/fr/operation-solidarite