Economie

Angers vise le label « French Tech »

Après l’ouverture de la Cité des objets connectés, la ville d’Angers souhaite recevoir le label « French Tech ». La réponse est attendue à la rentrée prochaine.

Depuis l’année dernière, la France compte neuf villes « French Tech » : Lyon, Lille, Nantes, Rennes, Aix-en-Provence, Montpellier, Toulouse, Bordeaux et Grenoble.

La ville d’Angers a pour objectif d’intégrer à la rentrée prochaine ce cercle très fermé.

« La Cité de l’objet connecté constitue le totem qui offre toute sa légitimité à la candidature de la métropole angevine au label Métropole French Tech », explique Christophe Béchu, président d’Angers Loire Métropole.

Ce label reste avant tout une marque pour les territoires oeuvrant pour l’innovation en matière de numérique et de nouvelles technologies afin de gagner en visibilité sur la scène internationale.

La candidature angevine a été lancée conjointement par Christophe Béchu et Luc Belot, député angevin spécialiste notamment des nouvelles technologies.

Le territoire angevin compte aujourd’hui 900 entreprises représentant près de 7000 salariés dans la filière « numérique/électronique ». L’inauguration la semaine prochaine de la Cité des objets connectés sera un argument supplémentaire pour acquérir ce label.