Economie

Angers Télé deviendra Angers SCO Télé en 2016

Devant la presse, Saïd Chabane, président d’Angers SCO et désormais à la tête de la télévision locale, a présenté son projet de reprise d’Angers Télé qui deviendra Angers SCO Télé en 2016.

Depuis le début de la semaine, l’information avait été officialisée. Saïd Chabane, à la tête du SCO depuis quelques années avait été choisi pour reprendre la télé locale angevine.

Ce jeudi, dans les locaux rue de la Rame, le patron d’Angers SCO a présenté à la presse son projet.

Le logo actuel reste presque le même, seule la couleur change pour passer au noir et blanc, les couleurs du club. Le nom passe d’Angers Télé à Angers SCO Télé.

Le nombre d’émissions consacrées au club vont cependant se multipliées. « Totalement Foot » devient « Totalement SCO », une émission aura lieu en live avant, pendant et après les matchs au stade Jean-Bouin, où un plateau permanent sera installé. Un mini plateau au centre d’entraînement verra également le jour. Une autre émission baptisée « SCO Business » afin de mettre en valeur les partenaires et une appelée « Flash Back » pour renouer avec le glorieux passé seront mises à l’antenne. Enfin une émission « 12e homme » pour les supporters sera lancée.

Outre le SCO, pour convaincre le jury et le CSA, dont un rendez-vous est prévu début novembre, Saïd Chabane entend conserver un journal d’actualités quotidien où il sera question des évènements importants de l’agglomération et de la ville d’Angers. Les autres sports angevins auront également leur place au sein de la chaîne locale.

Le budget passe lui de 800 000 à 520 000 euros avec une participation des collectivités de 300 000 euros. Le nombre de salariés va diminuer passant probablement de huit à six ou sept.

La chaîne sera transférée d’ici deux à trois ans pour économiser le loyer payer pour les locaux de la rue de la Rame.

Enfin, une régie publicitaire va être créée avec pour objectif plus de 200 000 euros de recettes annuelles, soit trois fois ce qu’Angers Télé a réussi à récolter.

Saïd Chabane entend élargir la diffusion avec une présence accrue sur le web et une arrivée sur Canalsat en plus de la TNT comme c’est déjà le cas actuellement.

Si le CSA valide les changements, le président du SCO deviendra officiellement celui d’Angers SCO Télé au 1er janvier avec une mise en place des programmes au début du mois de février.