Angers reste la 8e ville française la plus touchée par la malbouffe
Actualités

Angers reste la 8e ville française la plus touchée par la malbouffe

Pour la sixième année consécutive, Acontrecorps.com propose un classement des villes les plus « touchées » par la malbouffe en France. Angers reste dans le top 10 des 32 plus grandes métropoles françaises.

Burger

La 6e édition du classement des villes avec le plus grand nombre de restaurants fast-food (pour 1 000 habitants) a été dévoilée. Angers conserve la 8ème place dans ce classement peu valorisant de la malbouffe.

Angers détient la 13ème place du classement des villes où les grandes enseignes de restauration rapide sont les plus présentes avec 24 restaurants, soit autant que l’année dernière.

Pour cette étude, Acontrecorps.com a maintenu le classement aux 32 principales villes françaises et analysé l’implantation des 16 plus grosses chaînes de restauration rapide de l’Hexagone : McDonald, Quick, Burger King, KFC, Paul, Brioche Dorée, Domino’s Pizza, Subway, La Mie Câline, Starbucks, La Croissanterie, Pizza Hut, Pomme de Pain, O’tacos, Bagelstein et Speed Burger.

Sans surprise, l’enseigne Mc Donald’s confirme une fois encore sa place de leader sur le marché, étant en tête des enseignes fast-food les plus représentées avec 233 restaurants répartis dans ces 32 grandes villes. « On observe cependant un fort impact de la pandémie sur la capitale, puisque le géant enregistre 11 fermetures de restaurants cette année, dont 10 étendues en région parisienne », indique le site internet Acontrecorps.com.