Angers redevient éligible au dispositif Pinel
Economie, Urbanisme

Angers redevient éligible au dispositif Pinel

La ville d’Angers vient d’obtenir son classement en zonage B1, ce qui signifie qu’elle est de nouveau éligible au dispositif de défiscalisation sur l’investissement locatif, dit Loi Pinel.

BTP - Chantier

Bonne nouvelle pour l’économie angevine. Après avoir perdue son éligibilité au dispositif Pinel le 1er janvier dernier, la ville d’Angers est de nouveau éligible au dispositif de défiscalisation sur l’investissement locatif, dit Loi Pinel.

« C’est une excellente nouvelle pour notre ville », déclare Christophe Béchu, Maire d’Angers, « Avec tous les parlementaires concernés, nous avons défendu la réalité du dynamisme économique et démographique de notre territoire. Je suis heureux qu’ensemble nous ayons obtenu gain de cause ».

Le 28 mars dernier, le maire d’Angers avait profité de sa rencontre avec le Président de la République, Emmanuel Macron, lors de sa venue à Angers dans le cadre du Grand débat, pour sensibiliser le Chef de l’Etat à la nécessité qu’Angers soit classée B1.

« J’avais insisté auprès du Président sur l’utilité d’avoir un classement cohérent, sachant que nous sommes dans une dynamique jamais connue. Ce nouveau zonage est une juste reconnaissance de l’attractivité retrouvée de notre territoire et de son développement économique extrêmement positif pour l’emploi ces dernières années », explique Christophe Béchu.

Depuis 2003, les communes sont classées par zones en fonction de la tension du marché.

Selon la ville d’Angers, le retour du dispositif Pinel va avoir de multiples effets bénéfiques pour Angers : «  Il va augmenter et diversifier l’offre de logements disponibles ; permettre à un plus grand nombre d’Angevins d’accéder à la propriété dans le neuf en relevant les plafonds des prêts à taux zéro ; faciliter le financement des logements sociaux ; créer des emplois dans le secteur de la construction ; accélérer et faciliter la mixité sociale par la production de logements privés dans les quartiers en renouvellement urbain ; et favoriser l’exigence de qualité architecturale.