Actualités

Angers Loire Valley veut se faire connaître

La marque « Angers Loire Valley » lancée par l’agglomération angevine il y a quelques mois s’affiche dans de nombreux quotidiens nationaux et s’offre une campagne de communication sur les radios nationales.

Depuis le 13 septembre, l’agglomération a lancé une campagne de communication pour promouvoir la marque « Angers Loire Valley » lancée en avril dernier. Afin que les angevins s’approprient cette marque, une campagne a d’abord été lancée localement, avec 160 affiches à travers la ville, sur les panneaux publicitaires ou à l’arrière des bus.

Depuis quelques jours, la presse nationale, les radios et des sites internet affichent également la marque « Angers Loire Valley ».

Pour cette campagne de communication, 246 000 euros ont été investis.

« Ce n’est pas un budget supplémentaire, mais un redéploiement de fonds », précise Daniel Loiseau, chargé du développement économique d’Angers Loire Métropole. « Nous voulons en priorité cibler les décideurs économiques, ajoute l’élu, qu’il pensent à Angers pour de futures implantations ou pour des affaires. La douceur angevins, c’est bien pour la qualité de vie, mais cela peut aussi donner une image un peu trop pépère de notre ville ».

« Les angevins sont pour la plupart contents de leur territoire, mais ils le sous-estiment, analyse Bruno Hindahl, le directeur de la communication de la collectivité. On veut qu’ils sortent de leur discrétion pour affirmer à l’extérieur leur attachement à Angers et à ses environs. Et pour cela il faut leur montrer les talents qui existent localement ».

De nouvelles campagnes de communication comme celle-ci devraient à nouveau être menées en 2012.

source : courrier de l’ouest