Angers Loire Habitat veut rendre accessible aux seniors 10% de ses logements
En bref, Société

Angers Loire Habitat veut rendre accessible aux seniors 10% de ses logements

Micheline vient d’aménager dans son nouveau logement – Angers Loire Habitat

Comme huit autres personnes, Micheline, 87 ans, a pris possession cet été de son nouvel appartement dans la résidence « Le Parc », livrée par Angers Loire habitat en juillet et située à proximité du parc Bellefontaine en plein cœur d’Angers. La particularité de son logement : être doté d’équipements spécifiques qui favorisent le maintien à domicile et l’autonomie de sa locataire.

Sur les 22 logements locatifs que compte la résidence, 9 ont des douches avec une barre de maintien, des largeurs de portes favorisant l’usage des fauteuils roulants…

« Je suis locataire d’Angers Loire habitat depuis plus de 60 ans. Mon logement était devenu trop grand, j’avais besoin d’une superficie plus petite. Mais je tenais absolument à rester dans le quartier Jeanne d’Arc. Ce logement me ravit, il est tout neuf avec une terrasse et un loyer bien inférieur au prix d’une maison de retraite. Sa configuration et ses équipements me permettront d’y rester longtemps tout en gardant mon autonomie », explique Micheline.

Ce nouveau programme illustre la volonté d’Angers Loire Habitat de permettre aux seniors de rester plus longtemps dans leur logement. Aujourd’hui 68 % du patrimoine de l’office est accessible aux seniors (accès à l’immeuble et au logement) et 8 % des logements ont bénéficié de travaux d’adaptation. L’office s’est fixé pour ambition de réaliser 10 % de logements seniors en construction comme en réhabilitation.