Angers célèbre la Fête nationale toute la soirée du 13 juillet
Actualités

Angers célèbre la Fête nationale toute la soirée du 13 juillet

La Ville d’Angers organise de nombreuses animations le vendredi 13 juillet 2018 à l’occasion de la Fête nationale. Les cérémonies et temps festifs se succèdent de 19h30 à 1h.

Feu d'artifice

Angers.Villactu.fr

« Célébrer le 14-Juillet, c’est célébrer ce qui fait de nous, tous ensemble, une Nation. La Fête nationale est en effet l’occasion de se réunir autour de nos valeurs de fraternité et de solidarité, explique Karine Engel, Adjointe en charge au Devoir de mémoire et aux Anciens combattants. C’est aussi l’occasion de rendre hommage à tous ceux qui, chaque jour, œuvrent pour notre sécurité, notre tranquillité et surtout notre liberté, qu’ils soient militaires, gendarmes, sapeurs-pompiers, etc. Le 14-Juillet, c’est un moment festif que les Angevins aiment partager et auquel je les invite à venir très nombreux. »

Lancement des cérémonies en musique

Les festivités seront lancées dès 19h30 par l’Harmonie de la Ville d’Angers. L’orchestre se produira gratuitement au kiosque du Jardin du Mail.
Les cérémonies militaires succèderont au concert à 20h45. Après la prise d’armes (21h), l’École nationale supérieure des ingénieurs de la structure militaire, l’École du génie, le 6e régiment du génie, le Groupement de soutien de la base de défense Angers-Le Mans-Saumur, la Gendarmerie et les Sapeurs-pompiers défileront au cœur de la ville.

Feu d’artifice : « Angers en joue et mène la danse »

Le spectacle pyrotechnique sera tiré dès 23 heures. Les spectateurs pourront en profiter depuis le quai Tabarly. Ce show de 20 minutes est concocté par Ruggieri et composé de 9 fresques réunissant tous les genres musicaux.

Premier concert du festival Tempo Rives

Le groupe Mère-Grand & The Sound Avengers se produira Cale de la Savatte, à 23h30. Sept musiciens d’exception revisiteront des génériques de films et de séries télévisées. Ce concert lance la 10e édition du festival Tempo Rives.

Fermeture des voies sur berge

Le Département, pour le sens Nantes-Angers, et Vinci-Autoroutes, pour le sens Paris-Angers, procéderont à la fermeture des voies sur berge entre 22 heures et 02h30, dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 juillet 2018.

Sur cet axe, qui supporte un trafic de 55000 véhicules/jour, la circulation sera provisoirement déviée :

Dans le sens Paris-Angers (déviations à partir du giratoire Ramon) :

– Accès aux quartiers de la rive gauche et du centre-ville par le boulevard Gaston-Ramon.

– Accès au quartier de la rive droite par le pont Jean-Moulin et les Hauts de Saint-Aubin.

Dans le sens Angers-Paris (déviation à partir de l’échangeur de la Baumette) :

– Accès à l’A11 par le boulevard Charles-Barangé, les boulevards sud puis la rocade est (A87).

Navettes Irigo gratuites au départ de cinq quartiers angevins

Le réseau Irigo s’adapte en proposant des navettes gratuites au départ de cinq quartiers de la ville, pour permettre à tous les angevins de profiter de la fête.

Quartiers desservis Les départs des navettes gratuites se feront dans les quartiers suivants :

– Belle-Beille (arrêt CNFPT)
– Hauts-de-Saint-Aubin (arrêt Verneau Aquavita)
– Monplaisir (arrêt Monplaisir)
– Roseraie (arrêt Gaubourg 5A)
– Justices (arrêt Justices).

Les navettes au départ de Belle-Beille, Hauts-de-Saint-Aubin et Monplaisir auront pour terminus l’arrêt Front de Maine, tandis que les navettes au départ de la Roseraie et des Justices auront pour terminus la place de l’Académie.

Horaires des navettes Le départ de ces cinq navettes se fera à 21H30 aux arrêts suscités. Le retour se fera à minuit au départ des arrêts Front de Maine ou Académie. La liste des arrêts desservis par les navettes est disponible sur www.irigo.fr