Société

Angers 7 : Le député Paul Jeanneteau critique la position du maire

Suite à la liquidation judiciaire de la chaîne de télévision locale Angers 7, de nombreuses personnalités politiques se sont exprimées. Le député Paul Jeanneteau qui a soutenu les salariés pendant plusieurs semaines critique la position du maire d’Angers.

Le 12 mai dernier, le Tribunal de Commerce d’Angers a prononcé la liquidation immédiate de la chaîne de télévision locale Angers 7. Le soir même, une des premières chaînes locales lancées en France s’est éteinte. Quelques heures plus tard, le maire d’Angers et président de l’agglomération avait tenu à exprimer sa déception alors que les salariés lui reprochaient son manque d’écoute et de soutien.

« Angers 7 vient d’entrer en liquidation judiciaire. C’est une mauvaise nouvelle, c’est une très mauvaise nouvelle […] C’est également une mauvaise nouvelle pour Angers qui était très attachée à sa télévision. » avait déclaré le maire d’Angers.

En début de semaine, le député Paul Jeanneteau qui a soutenu les salariés pendant plusieurs semaines à vivement critiqué le maire d’Angers : « On ne peut soutenir la liberté de la presse et donc celle des journalistes, et laisser disparaître une télévision présente depuis 20 ans dans le paysage médiatique local. Après l’abandon de la subvention au Festival du scoop, Jean-Claude Antonini prouve une nouvelle fois son désintérêt pour le métier des journalistes et la défense d’une presse pluraliste. »

Source : Courrier de l’Ouest