Economie

Alinéa sera la locomotive de l’Atoll

Le mercredi 4 avril, le centre commercial Atoll ouvrira ses portes aux portes d’Angers, à Beaucouzé. Avec ses 12 000 m² de surface de vente, Alinéa sera la locomotive de ce parc commercial innovent.

Avec près de 120 employés, Alinéa, en plus d’être le plus important magasin de l’Atoll, sera le plus gros employeur du site. Concurrent direct d’Ikéa, présent à Tours et à Nantes, l’enseigne créée il y a 23 ans à Avignon espère retenir les angevins dans l’agglomération pour leurs achats.

Pour ce 23e anniversaire, Alinéa ouvrira à Angers son 23e magasin. Avec ses 12 000m² de surface de vente, le magasin angevin sera le plus grand de France, en attendant celui du Mans qui ouvrira ses portes en août et qui disposera de la même surface.

A Angers, l’enseigne souhaite développer un nouveau concept avec plus de 15 000 références allant du meuble aux plantes. Au coeur du magasin, un point restauration permettra aux clients de déjeuner sur place sans sortir du magasin, avec une vue imprenable sur le parc commercial, le restaurant offrira des sandwichs ou des plats chauds.

Le hall d’entrée, très vaste, donnera accès sur deux escaliers permettant de rejoindre le premier niveau avec toutes les collections de meubles : canapés, tables, cuisines, salle de bain…

Au niveau inférieur, les clients trouveront toute la partie décoration : arts de la table, textiles, luminaires, plantes, libre-service et petits meubles. Autre nouveauté pour l’enseigne : un drive offrira la possibilité aux clients de se faire charger directement les marchandises achetées dans la voiture.

Afin de se différencier de ses concurrents, Alinéa mise sur des collections aux couleurs plus flashy. L’enseigne ouvrira avec la collection printemps-été et proposera dans quelques mois la collection automne-hiver.

Alinéa accueillera ses premiers clients dès mercredi matin. L’enseigne sera ouverte du lundi au vendredi de de 9h30 à 20h et le samedi de 9h à 20h.