Société

AGORAé : Un nouveau lieu de vie pour les étudiants à Belle-Beille

Mardi 4 février, le président de l’université Jean-Paul Saint-André, la présidente de la Fédération étudiante des associations angevines Lucie Pépin et le maire d’Angers Frédéric Béatse étaient présents pour l’ouverture du nouveau lieu de vie, boulevard Beaussier à Belle-Beille.

Ce nouveau lieu destiné aux étudiants mais aussi aux habitants, aux jeunes et aux acteurs associatifs du quartier vise à créer une AGORAé, comme il en existe dans sept autres villes de France: Lyon, Nancy, Strasbourg, Brest, Orsay, Nice et Lille.

« Cette AGORAé permettra aux jeunes de sortir des situations d’isolement social et de tisser des liens avec les habitants du quartier, tous ne demandant qu’à se connaître et se côtoyer davantage, a expliqué la présidente de la Fédération étudiante des associations angevines (Fé2A), Lucie Pépin. Nos adhérents se relayeront ici au quotidien pour faire vivre l’endroit et permettre à toutes et à tous de se l’approprier. Expositions, jeux de société, soirées culturelles, troc, concours de jeunes talents, bibliothèque, prévention autour de la santé, projets innovants… toutes les initiatives sont les bienvenues et seront accompagnées. »

A la fin de l’année, une épicerie solidaire pour les étudiants y ouvrira ses portes.