Actualités

300 militaires de Nantes et de Metz rejoignent Angers

Le 6e régiment du Génie d’Angers vient d’être rejoint par deux compagnies de réserve venus de Metz et de Nantes. Suite à la suppression de leurs sites, les 300 militaires ont posé leurs valises rue Eblé, à Angers.

L’année dernière, le gouvernement a annoncé des mesures concernant l’avenir de l’armée française. Ainsi, la dissolution de certains régiments a été annoncée.

Le 2e régiment du génie de Metz et le 22e bataillon d’infanterie de marine de Nantes ont été supprimés. Les 300 militaires qui ont rejoint Angers en sont issus. Après avoir préparé le déménagement pendant une année, l’ensemble des troupes sont arrivées il y a quelques jours. Les militaires avaient le choix de venir à Angers ou non. La moitié des personnels de la compagnie sont venus.

Le site de la rue Eblé qui accueillait déjà 900 militaires angevins a dû subir des aménagements pour accueillir les nouveaux arrivants. L’immeuble baptisé Verdun a été entièrement rénové et équipé.

Les militaires qui ont rejoint Angers sont spécialisés. La 971e compagnie est chargée de la production d’électricité sur les terrains d’intervention. La 973e compagnie est quant à elle chargée de l’aide au déploiement opérationnel.

Source : Ouest-France