216 jours de tournage de fictions en Pays de la Loire l’année dernière
Culture

216 jours de tournage de fictions en Pays de la Loire l’année dernière

Ces informations restent souvent assez discrètes, pourtant, de nombreux films ont été tournés dans les Pays de la Loire en 2021.

tournage

Illustration Fotolia

En 2021, la Région a soutenu une soixantaine de productions, longs ou courts-métrages ou fictions télé, qui ont été tournées dans les Pays de la Loire. Sur l’ensemble de l’année passée, la région a accueilli 216 jours de tournage de longs ou courts-métrages ou de fictions pour la télé, soit une hausse de 8 % par rapport à 2020.

« En 2021, avec près de 170 techniciens recrutés et plus de 70 rôles secondaires ou principaux distribués, la production cinématographique en Pays de la Loire est génératrice d’emplois », indique Isabelle Leroy, vice-présidente de Région, en charge de la culture.

« L’ensemble de ces tournages génère toujours plus de chiffres d’affaires et d’emplois, avec un peu plus de 4 millions d’euros de retombées économiques en 2021 », ajoute Christelle Morançais, présidente de Région.

Parmi les artistes les plus connus à être venus en Pays de la Loire tourner, on retrouve des acteurs et actrices comme Laure Calamy, Vanessa Paradis, André Dussollier ou encore Leïla Bekhti.