2 500 manifestants dans les rues d’Angers pour réclamer plus de moyens pour les soignants
Actualités

2 500 manifestants dans les rues d’Angers pour réclamer plus de moyens pour les soignants

Comme partout en France, une manifestation avait lieu ce mardi 16 juin à Angers dans le cadre d’une journée d’action nationale, organisée à l’appel d’une dizaine de syndicats et collectifs de soignants.

Manifestation soignants ARS

Villactu.fr

Répondant à l’appel de plusieurs syndicats (CGT, CFDT, CFTC, Force Ouvrière, Sud Santé Sociale), environ 2 500 personnes ont manifesté ce mardi 16 juin à Angers. Un premier cortège a quitté le CHU en fin de matinée pour rejoindre la place du Ralliement. C’est à la mi-journée, que près de 2 500 manifestants se sont rendus jusqu’à la délégation départementale de l’Agence régionale de santé située au sein de la Cité administrative.

Manifestation soignants

Villactu.fr

Les soignants, en première ligne face au Covid-19, réclament « une prime unique de 1500 euros pour tous les salarié(e)s du public comme du privé, une revalorisation générale des salaires de tous les personnels, 300 euros d’augmentation mensuelle pour tous et dégel du point d’indice ». Ils demandent également « un plan de formation pluridisciplinaire et un plan de recrutement de personnel, et la stagiarisation des contractuels ainsi qu’un renforcement des moyens financiers pour les établissements, l’arrêt de toutes les fermetures d’établissements, de services et de lits ou encore la reconnaissance du Covid-19 en maladie professionnelle ».

Au total, plus de 200 rassemblements étaient prévus dans toute la France.