2 000 manifestants à Angers ce samedi contre la réforme des retraites
En bref, Société

2 000 manifestants à Angers ce samedi contre la réforme des retraites

Manifestation 11 janvier

Angers.Villactu.fr

Deux jours après avoir rassemblés plus de 4 000 personnes dans les rues d’Angers, les syndicats battaient à nouveau le pavé ce samedi après-midi. Ils étaient 2 000 selon les syndicats et 1 800 selon les forces de l’ordre à manifester contre la réforme des retraites.

Les gilets jaunes qui ont défilé au même moment dénonçaient de leur côté les « violences policières ». Ils ont rendu hommage boulevard Foch à Cédric Chouviat, mort il y a quelques jours après une interpellation à Paris.

Syndicats et gilets jaunes sont arrivés sur la place du Ralliement en fin d’après-midi. Pendant que les responsables syndicaux prenaient la parole, les gilets jaunes ont tenté, comme jeudi, de pénétrer dans les Galeries Lafayette, obligeant plusieurs magasins à fermer temporairement. Quelques tentions ont une nouvelle fois eu lieu après l’interpellation d’un homme.

Manifestation 11 janvier Ralliement

Angers.Villactu.fr

Dans un communiqué, l’intersyndicale appelle « à une journée de grève et de convergence le 14 janvier 2020, localement dans tout le pays qui s’inscrit dans la continuité d’actions et d’initiatives déclinées sous toutes les formes les 15 et 16 janvier. »

A Angers, une nouvelle manifestation à Angers est prévue mardi 14 janvier, à 14 h, place Leclerc. Deux jours plus tard, le jeudi 16 janvier, une manifestation « nocturne » est annoncée à 16h30 place du Ralliement.