Economie

Week-end des métiers d’art sur le thème du « savoir-faire en territoires »

Du 20 au 22 février, les Angevins sont conviés à rencontrer des professionnels des métiers d’art hautement qualifiés, à assister à des démonstrations alliant savoir-faire ancestral et techniques modernes.

Les Greniers Saint-Jean seront pour l’occasion transformés en un grand atelier avec de nombreuses démonstrations.

Vendredi 20 février de 14 h à 19 h
Samedi 21 février de 10 h à 19 h
Dimanche 22 février de 10 h à 18 h

Ce week-end est l’occasion d’exposer le talent des artisans d’art dont l’esprit et la main se mettent au service de la tradition et de l’innovation. Véritables magiciens de la matière, de la couleur, ils invitent le public à venir partager leur passion et découvrir leur métier. Ils incarnent le savoir-faire français, et tout particulièrement de l’Anjou.

Thématique 2015 : « Savoir-faire en Territoires »

Cette année, vous aurez l’occasion de découvrir des métiers, ancrés sur les territoires de l’Anjou, issus des ressources naturelles (pierre, bois, terre…) ou bien encore nés de l’histoire et de la culture locales (bijouterie, facture instrumentale, façonnage du cuir…). Ce nouveau rendez-vous, vous permettra de côtoyer dans un même lieu des restaurateurs du patrimoine et des créateurs qui travaillent la matière et illustrent la diversité des prestations d’excellence, contribuant à l’identité territoriale.

Infos pratiques :

Week-end des Métiers d’Art
Du 20 au 22 février
Aux Greniers Saint-Jean, Angers
Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Régionale des Pays de la Loire – Maine-et-Loire en partenariat avec la Mission « Pays de la Loire- Métiers d’art »