La Ville d’Angers lance un budget participatif
Actualités

La Ville d’Angers lance un budget participatif

Lors du dernier conseil municipal, le budget participatif, annoncé à l’occasion des vœux du maire le 8 janvier, a été voté. Un million d’euros a été débloqué pour permettre aux angevins de déposer des idées d’aménagements de la ville.

aire de jeux

Christophe Béchu avait annoncé à l’occasion de ses vœux son intention de permettre aux angevins d’être plus acteurs au sein du territoire.

« Je ferai inscrire 1 million d’euros pour la réalisation de ces projets de proximité. Ils participeront à la transformation de notre ville, à son renouvellement, son embellissement, et au foisonnement d’idées nouvelles qui sont issues des habitants eux-mêmes, », avait annoncé le maire.

Un million d’euros vient d’être débloqué lors du dernier conseil municipal pour ce budget participatif.

« Il existe déjà beaucoup de dispositifs permettant aux habitants de prendre part à différents projets, mais il manquait encore celui-ci », a souligné Michelle Moreau, maire adjointe à la Vie des quartiers et à la Vie associative.

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à la mi-avril, chaque angevin peut déposer des idées et projets sur une plateforme numérique lancé à cette occasion : www.ecrivons.angers.fr

Aménagements paysagers, aires de jeux, espaces sportifs de proximité, création d’espaces partagés, les projets doivent simplement être nouveau selon le quartier, être réalisables dans les deux années à venir, répondre à des compétences municipales et ne pas induire de frais de fonctionnement particuliers.

A la rentrée de septembre, les porteurs de projets seront invités à présenter leurs idées aux Angevins. Par la suite, le public pourra voter pour ses cinq projets préférés. En 2019, après validation du conseil municipal, les projets pourront voir le jour.

En savoir plus

  • Marc

    C’est une initiative intéressante si à la fin c’est vraiment pris en compte par les élus.