Urbanisme

Végétalisation de l’avenue Jeanne d’Arc en 2016

Lors du dernier conseil municipal, la ville a choisi l’équipe de paysagistes qui l’accompagne dans la végétalisation du cœur de ville. L’avenue Jeanne d’Arc sera la première concernée, dès 2016.

La ville d’Angers souhaite végétaliser le centre-ville. La première étape concernera la rénovation globale l’avenue Jeanne-d’Arc et la réalisation d’une coulée verte jusqu’au site du Bout du Monde, près du château. La place Lorraine, le parvis de l’ancien hôtel de ville, le Ralliement seront concernés pour cette végétalisation.

Le coup d’envoi de ce projet aura lieu dès le début de l’année 2016, avenue Jeanne d’Arc. Les travaux pourraient durer entre six et huit mois.

« Il est évident que cette première opération de l’avenue Jeanne-d’Arc donnera le ‘la’ à notre souhait qu’Angers renoue avec son histoire. L’avenue n’est plus que le pâle reflet de ce qu’elle a été », a souligné le maire Christophe Béchu.

Le groupement de professionnels sélectionné, piloté par l’agence Ilex, paysagistes et urbanistes, est constitué d’un bureau d’études techniques (Osmose), d’architectes urbanistes (Enett Dolowy), de scénographes (Metalobil) mais aussi d’étudiants angevins d’Agrocampus Ouest, avec une fonction de consultants.