Une partie du centre-ville interdite à la manifestation ce samedi
Actualités, En bref

Une partie du centre-ville interdite à la manifestation ce samedi

Gilets Jaunes rue de la Roë

Angers.Villactu.fr

Pour l’acte 25 des gilets jaunes, le préfet du Maine-et-Loire a pris un arrêté d’interdiction de manifestation dans une partie du centre-ville d’Angers.

« Dans le cadre de l’Acte 25 du mouvement dit des Gilets Jaunes, a eu lieu un appel à manifestation inter-régionale à Angers le samedi 4 mai 2019. Il est à craindre que ce rassemblement, qui n’a fait l’objet d’aucune déclaration en préfecture et ne bénéficie donc d’aucune organisation susceptible de l’encadrer, engendre des troubles graves à l’ordre public, sans commune mesure avec les marches pacifiques qui ont pu se dérouler ces dernières semaines », indique la Préfecture de Maine-et-Loire dans un communiqué. En effet, compte tenu des importants travaux dans le centre-ville d’Angers et de la présence de nombreux éléments de chantier, susceptibles de rendre difficile l’intervention des forces de l’ordre et des secours, le Préfet Bernard Gonzalez considère qu’au regard des risques prévisibles, la sécurité des personnes et des biens ne peut être garantie dans le périmètre des travaux. C’est pourquoi il a pris ce jour un arrêté définissant un périmètre d’interdiction de manifestation dans le centre-ville d’Angers, tel que figurant en annexe, de 8h à 20h, samedi 4 mai 2019. »

Des commerçants appelés à la prudence

« Le Préfet recommande aux commerçants, cafetiers et restaurateurs de prendre également des mesures préventives pour sécuriser leur établissement et demande aux promeneurs et badauds de ne pas entraver par leur présence les manœuvres des forces de l’ordre. Des difficultés de circulation et de stationnement sont à prévoir dans le centre-ville et ses abords, ainsi que sur les voies sur berges », conclut le communiqué.

  • Pierre25

    Comment les gilets jaunes vont vraiment réussir à tuer les centres ville chapitre 25…