Une nouvelle tribune Saint-Léonard à Raymond Kopa
Sport-Loisirs

Une nouvelle tribune Saint-Léonard à Raymond Kopa

A l’occasion de la soirée de présentation des nouveaux maillots, le Président d’Angers SCO Saïd Chabane, en a profité pour dévoiler la nouvelle tribune Saint-Léonard.

Jeudi soir, après avoir présenté les maillots que les joueurs porteront la saison prochaine en Ligue 1, le SCO a dévoilé les premiers visuels de la future tribune Saint-Léonard. Les travaux qui débuteront après le dernier match de la saison contre Saint-Etienne (25 mai) devraient durer 18 mois.

Cette nouvelle tribune comptera 5 272 places portant ainsi la capacité totale du stade Raymond-Kopa à 20 000 places. Des virages permettront de relier les tribunes Coubertin et Colombier.

La future tribune Saint-Léonard accueillera les vestiaires et l’espace presse actuellement présents dans la tribune Jean-Bouin. Cette dernière sera abaissée pour se rapprocher de la pelouse.

Au sein de la nouvelle tribune, des espaces de travail, des bureaux, des salles de réunion et deux amphithéâtres seront accessibles sept jours sur sept. En complément, un restaurant gastronomique et panoramique ainsi qu’un magasin de sport et un espace restauration pour le grand public seront aménagés respectivement au dernier étage et au rez-de-chaussée.

Le coût total de ces travaux s’élève à 20 millions d’euros.

  • Jean-Marc

    C’est plutôt positif après il y a quelques déceptions. Aucune information sur la tribune Coubertin. Va t-elle rester en tubulaire et faire tâche ? La tribune Jean-Bouin va t-elle subir d’importants aménagements ? Pas de réponse pour le moment.