Une « marée populaire » prévue ce samedi à Angers
En bref, Société

Une « marée populaire » prévue ce samedi à Angers

manifestation

Ce samedi 26 mai, une manifestation intitulée « Marée populaire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité » est organisée dans de nombreuses villes françaises à l’initiative d’associations, syndicats et partis politiques tels que La France insoumise (LFI), le Parti communiste français (PCF) ou le Nouveau Partie anticapitaliste (NPA).

« Il s’agit de rassembler la jeunesse, les retraités, les salariés en emploi et hors de l’emploi, les précaires ainsi que toutes celles et ceux qui, solidaires des luttes en cours, ne sont pas encore engagés dans l’action », écrit la CGT dans un communiqué.

En Maine-et-Loire, une manifestation est organisée à Angers à partir de 10h30 place du Ralliement. Pour les organisateurs, « il s’agit d’affirmer ensemble notre opposition à la politique libérale et destructrice du gouvernement Macron à l’occasion de manifestations unitaires et populaires partout en France ».

Une « Marche des Fiertés » dont le départ est organisé samedi à 13h30 place François Mitterrand clôturera cette journée de mobilisation.

  • Daniel

    C’était pas vraiment une marée samedi à Angers… plutôt une petite flaque d’eau 🙂